26 LOGEMENTS COLLECTIFS

Romans sur Isère (26)

Un projet BBC regroupant 26 logements, un centre de santé et des commerces

Parti urbain

Le projet s’implante en alignement de l’avenue du Maquis, participant à la construction Urbaine. Il se développe en profondeur de la parcelle sur un axe Nord/Nord-Ouest, Sud/Sud-Est, empruntant la direction des bâtiments environnants de même échelle (bâtiments tertiaires et collectifs), renforçant une certaine cohérence d’aménagement.

Parti architectural

Le bâti se compose de 2 bâtiments reliés par un soubassement de niveau rez-de-chaussée. Chacun se développe d’un niveau RDC à R+4, utilisant les potentialités maximales du terrain tout en respectant le cadre réglementaire.

La granulométrie des logements se traduit par la superposition simple d’un même type d’appartement.

Les façades sont traitées par un rythme entre un bardage en panneaux composites au droit des balcons et un enduit. Des panneaux solaires y sont intégrés dans le plan de des façades, disposés en toiture.
Les entrées aux bâtiments de logements collectifs sont identifiables par leur traitement en retrait et leur revêtement également en panneaux composites. Chacune dispose d’un local vélo et d’un local poubelle à proximité.

Les commerces et le pôle santé sont largement ouverts sur le domaine public.
Lieu : ROMANS SUR ISERE (26)
Nature : Construction de 26 logements collectifs sociaux, d’un parking de 70 places, d’un centre de santé : pôles médical /auxiliaires médicaux / dentaires… et de commerces.
Surface : 3096 m² SHON
Maîtrise d'ouvrage : Habitat du Pays de Romans
Date de livraison : 2012
Mission : BASE + EXE + OPC
Coût : 4,3 M € HT
Nos partenaires de Maîtrise d'œuvre : Architecte mandataire: CHABAL Architectes - Architecte associé: MICHEL KRUZIC, Pontarlier (25) - Economiste: BETREC, (38) -BET structure: BETREC, (38) - BET fluides: CET, (38) - BET acoustique: EAI, Vénissieux (69) - BET VRD: EPURE, (38)