CONSTRUCTION DE 60 LOGEMENTS

Bourg Lès Valence(26)

Le projet s'inscrit dans le nouveau plan d'urbanisme de la ZAC Centre dont la Médiathèque (MOE : Chabal Architectes mandataire) a été le premier équipement construit.

Les logements créés sont implantés en alignement sur la future desserte Nord et en continuité de la médiathèque « La Passerelle » à l’Est. Un vaste parvis relie l’Hôtel de Ville, de l’autre côté de l’avenue de Lyon, à l’ensemble ainsi créé.

Le parti en équerre dégage un vaste jardin calme et protégé en cœur d’îlot, espace convivial, de jeux, d'échanges et de promenade. Une partie de celui-ci sera à l’usage exclusif des résidents, l’autre formera une placette publique face aux lucarnes en cuivre de la médiathèque. Entièrement végétalisé, il permet d’infiltrer les eaux de pluie. Sa composition forme un tout avec l’espace public crée pour la médiathèque.

Lieu : Bourg Lès Valence (26)
Nature : Construction neuve - immeuble en R+4 de 37 logements en accession et commerces + Un immeuble en R+3 de 12 logements en locatif « Plus » + 11 logements en accession sociale + Parkings en sous sol et jardins privatifs en cœur d’ilot.
Surface : 4403 m² hab / 5580 m² SHON
Maîtrise d'ouvrage : ARCADE - 6 rue F. Rosa 13090 Aix-en-Provence
Date de livraison : Septembre 2008
Mission : Base + EXE + OPC
Coût : 4,60 M € HT
Nos partenaires de Maîtrise d'œuvre : CHABAL Architectes